Je veux me former
Découvrez nos formations qui permettent d’apprendre, d’expérimenter afin de mettre en place de nouvelles pratiques relationnelles et comportementales.
PROGRAMME
Se rendre visible pour attirer des clients et créer son entreprise grâce au marketing digital (personal branding, webinaire, tunnel de vente, médias sociaux)
Informations pratiques
Format de la formation :
- La formation se déroule en distanciel.
- Elle peut être réalisé en inter entreprise, dans nos locaux ou en intra, dans nos locaux ou les vôtres.
Durée : 15 heures répartis en 4 ou 5 modules
Horaires et calendrier :
– 5 sessions de 3h le mardi de 9h30 à 12h30 : du 10 mai au 7 juin 22
– 4 sessions de 4h le jeudi de 9h30 à 13h30 : du 12 mai au 9 juin 22
Public visé : Créateurs et repreneurs d’entreprises, coachs, thérapeutes, sophrologues…
Prérequis : Volonté de s’impliquer personnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.
Modalités de validation des prérequis : Il n’y a pas de validation des prérequis. Des documents d’autoévaluation permettent au stagiaire de se positionner en termes de besoin.
Objectifs et compétences visées
Cette formation permet d’acquérir les bases de la communication et du marketing digital afin de vous rendre visible lors de sa création d’entreprise. Alternant théorie et pratique, cette formation permet de travailler à chaque étape sur son projet de création d’entreprise.
A l’issue des différentes séquences et modules de formation, le stagiaire sera capable de :
Clarifier ce qui fait ses particularités et qui sera au centre de ses communications.
Disposer d'une trousse à outils facilement utilisables pour l emailing, la gestion des médias sociaux, la création de visuels
Connaître différents outils de communication marketing et notamment Instagram, Facebook et Linkedin
Comprendre et de mettre en place un webinaire et un tunnel de vente.
Passer à l'action et de mettre en place son plan d'actions pour se rendre visible et créer son entreprise avec plus d'efficacité.
Modalités pédagogiques et modalités d’évaluation
Méthodes et moyens pédagogiques
- Exposé
- Exercice
- Questionement
- Tour de table
Ressources pédagogiques
- Support de cours
- Démonstration outils
- Exemples illustrés
Moyens techniques
- Ordinateur
- Cartes pour photolangage
- Accès à des outils
Formateur
- Carole Chevalier
Formatrice et coach. Expérience de plus de 15 ans en marketing et communication dans le secteur de l’information digitale. Utilise la méthodologie du coaching pour faire avancer les stagaires sur leur projet d’engtreprise. Découvrir qui est Carole Chevalier
Sanction de la formation
- Attestation de formation
- Certificat de réalisation
Dispositifs d’évaluation pendant la formation
- Questionnement
- Cas pratique
DETAIL
Parcours pédagogique
CONTENUS DES DIFFERENTS MODULES
Durée : 15h
Durée et modalités : 15 heures reparties en 5 sessions de 3h ou en 4 sessions de 4 heures (3h pour la dernière session). Une session par semaine pour vous permettre de mettre en pratique entre les sessions et d’avancer concrètement sur votre projet d’entreprise.
Objectif : Acquérir les bases de la communication et du marketing digital afin de se rendre visible lors de sa création d’entreprise.
Contenus :
- Module 1 : Alignez votre communication avec qui vous êtes. Cultivez votre personal branding
- Module 2 : Identifiez votre cible
- Module 3 : Créez une offre claire, simple et compréhensible
- Module 4 : Définissez votre identité visuelle et votre ligne éditoriale. Découvrez un outil de création de visuel
- Module 5 : Tour d’horizon des outils de communication et notamment zoom sur Instagram, Facebook et Linkedin
- Module 6 : Communiquez avec vos clients via les outils d’emailing et newsletters
- Module 7 : Organisez votre premier webinaire
- Module 8 : Mettez en place un tunnel de vente et automatisez vos processus
- Module 9 : Sélectionnez les bonnes actions et créez un plan d’action concret pour vous rendre visible. Passez à l’action.

Vous etes en situation de handicap
Merci de prendre contact avec Carole Chevalier au 07 57 83 86 81
pour étudier ensemble les meilleures conditions d’accueil en formation.

Certification délivrée pour : actions de formation et bilans de compétences le 29/11/2021
Qu’est-ce que la certification « Qualiopi » ? Cette certification a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions de développement des compétences, qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou les actions de formation par apprentissage.
Inscrivez vous dès maintenant
N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur cette formation