Politique de confidentialité

Dernière mise à jour le 9 janvier 2023

    • Introduction

    Dans le cadre de son activité, la société EAS Formation est amenée à collecter et à traiter des informations dont certaines sont qualifiées de « données personnelles ». EAS Formation attache une grande importance au respect de la vie privée, et n’utilise ces données que de manière responsable et confidentielle et dans une finalité précise. Le but de cette politique de confidentialité est de vous informer sur les modalités selon lesquelles nous traitons ces données en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après le « RGPD »).

    • Identification du responsable du traitement et coordonnées : 

    EAS Formation est une SAS au capital de 2500 € – Siret : 90345262100019 – Numéro de TVA intracommunautaire : FR74903452621 NDA : 11756331675

    Adresse : 15 rue des Halles 75001 Paris – 07 57 83 86 81 – email (cliquez ici :  contact@easformation.fr )- www.easformation.fr

    Représenté par Annie Allal en qualité de Présidente. 

    Directeur de la publication du Site : Jessica Kozlowski

    • Données personnelles que nous collectons

    Une donnée à caractère personnel est une donnée qui permet d’identifier un individu directement ou par recoupement avec d’autres données. Nous collectons 2 types de données : 

    • Les données transmises directement

    Ces données sont celles transmises directement par les utilisateurs, via le formulaire de contact ou bien par contact direct par email. Sont obligatoires dans le formulaire de contact les champs « Nom », « Prénom » et « email ». Nous recueillons également les données des utilisateurs avec un formulaire spécifique lorsque d’une inscription à un de nos webinaires, événements, newsletter ou lorsqu’un utilisateur télécharge un support/contenu mis à disposition après avoir renseigné un formulaire. 

    • Les données collectées automatiquement

    Lors de vos visites sur le site, une fois votre consentement donné, nous pouvons recueillir des informations de type « web analytics » relatives à votre navigation, la durée de votre consultation, votre adresse IP, votre type et version de navigateur. La technologie utilisée est le cookie.

    • Utilisation des données

    Les données que vous nous transmettez directement sont utilisées dans le but de vous recontacter et/ou dans le cadre de la demande que vous nous faites et dans le cadre des formations que vous avez choisies. Les données « web analytics » sont collectées de forme anonyme (en enregistrant des adresses IP anonymes) par Google Analytics, et nous permettent de mesurer l’audience de notre site web, les consultations et les éventuelles erreurs afin d’améliorer constamment l’expérience des utilisateurs. Ces données sont utilisées par CapRésilience, responsable du traitement des données, et ne seront jamais cédées à un tiers ni utilisées à d’autres fins que celles détaillées ci-dessus.

    • Base légale

    Les données personnelles ne sont collectées qu’après consentement obligatoire de l’utilisateur. Ce consentement est valablement recueilli (boutons, cases à cocher ou double email de confirmation), libre, clair et sans équivoque.

    • Finalités du traitement des données à caractère personnel et durée de conservation des données

    Les données à caractère personnel faisant l’objet d’un traitement automatisé sont conservées sous une forme permettant l’identification des Personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont enregistrées. Les finalités des traitements sont les suivantes :

    • Gestion, traitement et suivi des dossiers clients : Les données sont conservées en base active pendant toute la durée de la relation contractuelle et augmentée d’un délai de 3 ans à compter de cette dernière, à des fins de prospection. En outre, vos données sont archivées pendant 5 ans à compter de la fin de la relation commerciale à des fins probatoires, en archivage intermédiaire.
    • Gestion de la facturation client et du recouvrement : 10 ans
    • La comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients : 10 ans
    • Constitution et gestion de fichiers clients : Les données sont conservées le temps de la relation contractuelle puis pendant 3 ans à des fins de prospection commerciale à compter de leur collecte ou de la dernière prise de contact de la personne concernée
    • Constitution et gestion de fichiers prospects et membre des réseaux d’affaires : 3 ans à compter de la collecte
    • Gestion de lettres d’information : Jusqu’au désabonnement de la personne concernée
    • Prospection commerciale : 3 ans à compter de leur collecte ou de la dernière prise de contact de la personne concernée
    • Gestion d’une liste d’opposition : 3 ans à compter de l’inscription sur la liste. 
    • Droit d’accès ou de rectification : les données relatives aux pièces d’identité peuvent être conservées pendant un an.
    • Cookies

    Un cookie est un traceur (petit fichier texte) qui est placé ou stocké sur l’ordinateur, tablette ou appareil mobile de l’utilisateur lorsqu’il visite le Site. Il permet au site de le reconnaître, de l’aider à naviguer de page en page sur un site internet, de lui fournir des connexions sécurisées et il se souvient de ses préférences lors de sa prochaine visite.

    Le responsable de traitement utilise des cookies strictement nécessaires à la fourniture des services en ligne ainsi que des cookies à des fins de mesures d’audience. Le Site utilise des cookies nécessitant le consentement de la Personne concernée : les cookies de mesures d’audience.

    Lorsque l’internaute accède au site, un bandeau d’information et de recueil de consentement apparaît. Ce bandeau est maintenu tant que l’utilisateur n’a pas poursuivi sa navigation, c’est-à-dire tant qu’il ne s’est pas rendu sur une autre page du site ou n’a pas cliqué sur un élément du site (image, lien, bouton…). Le bandeau d’information prévoit un renvoi de l’internaute vers les choix d’opposition pour les cookies nécessitant un consentement. Tant que l’utilisateur n’a pas donné son consentement, ces cookies ne sont pas déposés et lus.

    • Vos droits concernant les données personnelles

    Toute personne concernée par un traitement de données bénéficie d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité de ses données personnelles. Elle a le droit de retirer son consentement à tout moment si le consentement constitue la base légale du traitement.

    Elle peut exercer ces droits en s’adressant au responsable de traitement à l’adresse contact@easformation.fr en indiquant les nom et prénom, adresse e-mail ou postale, de la personne concernée. La demande devra être signée et accompagnée d’un justificatif d’identité en cours de validité.

    • Dérogation au droit d’information

    Lorsque des données à caractère personnel n’ont pas été collectées auprès de la Personne concernée, le responsable de traitement n’a pas à informer celle-ci, dès lors que ces données doivent rester confidentielles en vertu du secret professionnel.

    • Réclamation

    La Personne concernée par un traitement a le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL).